Crédit : @mvalleephoto

Qui est Claire Kmy ?

Claire Kmy est une actrice et autrice-compositrice-interprète de 22 ans. Formée au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt en spécialisation direction de chœur, elle étudie pendant 10 ans l’art dramatique, le chant et le piano en parallèle. 

Talentueuse, ambitieuse, et rigoureuse, Claire Kmy est une alliée de taille pour tous vos prochains projets professionnels.

0
Concerts avec la maitrise de Notre-Dame-de Paris en France et dans le monde.
0
Ans de formation : une licence en musicologie et un dipôme d’art dramatique.
0
Courts-métrages dans lesquels elle a joué.
0
Concerts en tant que soliste.

Crédit : @PhilippeEscalier

Après sa formation en art dramatique au Cours Cochet, Claire intègre les Cours Florent en 2018. Elle travaille au côté de Cyril Anrep dans la création Tchekhov 37 Jaurès et se forme en masque et en improvisation.
En 2020, elle incarne le rôle de Clytemnestre dans Agamemnon mis en scène par Olivier Tchang-Tchong et le rôle de Carray dans Ça ira (1) Fin de Louis de Pommerat mis en scène par Félicien Juttner.
La même année, elle interprète à La Sorbonne le personnage de La Reine dans Ruy Blas dirigé par Antoine Gheerbrant. Sous la direction de Nicolas Slawny, elle joue dans L’Arche de Noé au Théâtre du Châtelet.

Après sa formation au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt en direction de chœur, Claire étudie la musicologie à la Sorbonne. Elle y approfondit l’écriture, l’analyse harmonique, l’histoire de la musique, l’acoustique et se spécialise en parallèle en technique vocale de musique actuelle (pédagogie Richard Cross) au côté de Mark Marian.
Par la suite, elle sera amenée à diriger et à créer la composition musicale de pièces de théâtres et d’œuvres audiovisuelles (pour voix et instruments).

Crédit : @Maelpixel

Après sa formation à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris et à la Maîtrise de Saint-Christophe de Javel en chant polyphonique, Claire s’intéresse à ce qui est l’âme d’un chœur : la direction. Elle intègre alors le conservatoire en direction de chœur au côté de Marianne Guengard et en formation musicale.
Par la suite, elle dirige le chœur de la Mairie du 7ème, de l’Espace Beaujon (mairie du 8ème) et crée son propre chœur de musique à l’image.

Suivez l'actualité de Claire Kmy

L’abonnnement à la newsletter de Claire Kmy vous tiendra
informé de l’actualité de l’artiste une fois par mois.

Ils lui ont fait confiance...